Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Blackstone: Le capital-investissement et le crédit tirent le bénéfice au premier trimestre
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 13:51

L'extérieur du siège du Blackstone Group à New York

L'extérieur du siège du Blackstone Group à New York

Blackstone a affiché jeudi une hausse de 11% de son bénéfice au premier trimestre, meilleure qu'attendu, avec les produits de la vente d'actifs dans ses activités de capital-investissement et de crédit.

Le bénéfice distribuable aux actionnaires a atteint 1,41 milliard de dollars (1,24 milliard d'euros), soit 1,09 dollar par action, au premier trimestre, contre 1,27 milliard de dollars, soit 98 cents par action, un an plus tôt.

Les analystes visaient 1,05 dollar par action, selon les estimations compilées par LSEG.

L'incertitude politique liée à la présidence de Donald Trump, notamment sur les droits de douane, a provoqué des turbulences sur les marchés et freiné l'activité de transactions, contrastant avec l'optimisme du début d'année.

Cependant, les résultats de Blackstone montrent que les grands gestionnaires d'actifs alternatifs peuvent saisir des opportunités même dans un environnement difficile.

"Nous sommes bien positionnés pour naviguer dans l'environnement actuel", a déclaré Stephen Schwarzman, président-directeur général de Blackstone.

Stephen Schwarzman, un fidèle soutien de Donald Trump, a affirmé le mois dernier que les droits de douane pourraient stimuler la capacité de production aux États-Unis, avant l'annonce de leur ampleur.

Blackstone a attiré 61,64 milliards de dollars de flux entrants au cours du trimestre, ce qui a permis à ses actifs sous gestion d'augmenter de 10% pour atteindre 1.170 milliards de dollars.

Près de la moitié des flux ont été dirigés vers le segment du crédit et de l'assurance.

Le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde, Blackstone, devient un acteur clé du crédit privé, avec des entreprises privilégiant de plus en plus ces sociétés d'investissement aux banques traditionnelles.

Le bénéfice distribuable du secteur "private equity" a augmenté de 13% pour atteindre 564,6 millions de dollars. La branche immobilière, en revanche, a continué d'être un frein, avec des actifs sous gestion en baisse de 6%.

Depuis le début de l'année, l'action Blackstone a chuté d'environ 25%, tandis que celles d'Apollo Global et de KKR ont respectivement baissé de 24% et de 31%.

(Rédigé par Niket Nishant, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

137,450 USD NYSE +3,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Et si c’était le moment d’acheter du « bon immobilier » ?
    information fournie par Boursorama 05.05.2025 14:18 

    Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Le rebond de la Bourse américaine va-t-il se poursuivre ?
    information fournie par Ecorama 05.05.2025 14:10 

    La Tech américaine reprend des couleurs à Wall Street avec les 7 magnifiques qui ont effacé leurs pertes suites aux annonces douanières de Trump. Comment explique-t-on ce retour à meilleure fortune ? L'analyse de Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion portefeuille ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.